Charlotte et Jean ne sont plus très jeunes, mais leurs esprits n’ont jamais été aussi vifs !
Malgré le temps qui passe, ils se sentent encore très amoureux l’un de l’autre. Leur amour n’est plus fougueux et brûlant comme autrefois. Mais tendre et respectueux. Lorsqu’ils se regardent, leurs yeux semblent dire « Je ne désire rien d’autre que d’être là, avec toi ».
Leurs vies sont simples. Ils habitent une petite maison, dans un lieu silencieux, un peu à l’écart du monde. Ils possèdent un petit bout de jardin qu’ils entretiennent avec patience et amour.
Il y a quelques années, ils ont acheté une petite boutique. Ils y travaillent tous les deux. Dans leur région, Charlotte et Jean sont connus et appréciés de tous. Les gens se déplacent à la boutique, principalement pour leur parler et recevoir des conseils. Avec le temps, ils sont symboliquement devenus le papi et la mamie du coin.
Leur vie est rythmée par un quotidien répétitif. Leur routine pourrait sembler ennuyeuse pour beaucoup de personnes, mais pas pour eux. Ils chérissent ce calme et ses journées qui se ressemblent ! C’est leur récompense. Un cadeau offert par l’existence.
Charlotte et Jean ont tous les deux connus la guerre, sous de multiples formes. Ils sont nés au sein de l’enfer et ils ont dû apprendre à cohabiter avec Lucifer et ses enfants. A de nombreuses reprises, ils ont dû s’armer de courage et combattre à mort pour leurs propres libertés. La liberté de faire et penser autrement. La liberté de rester ou de partir. La liberté d’être ou non un enfant de l’enfer.
Leur chemin respectif a été long. Très long et douloureux. A cause de leurs choix, ils ont été attaqués, reniés, discrédités, accusés et punis. Pour les remettre sur le droit chemin, on a cherché à les enfermer encore davantage. Grâce à leurs forces intérieures et à leurs croyances en quelque chose de plus beau, de moins infernal, ils ont tous les deux réussis à s’extraire de la toile à laquelle ils ont été enchaînés.
Comme deux nouveaux orphelins, ils se sont trouvés, consolés et promis fidélité.
Ils ont visité le monde à la recherche d’un lieu de paix. Mais partout, Lucifer était le maître.
Ne pouvant pas fuir l’enfer, mais n’étant plus sous son emprise, Charlotte et Jean ont construit leur propre lieu de paix. Un paradis calme et routinier, à l’abri des guerres de ce monde. Mais pour eux. Juste pour eux. Un paradis dissimulé à la vue de tous.
Un paradis secret, que seul l’ancien combattant, ayant recouvré la vue, est en capacité de percevoir et de recevoir. Une récompense pour un service rendu à l’univers.